À la une

Les États-Unis accordent une aide de 48 millions de dollars à Haïti pour lutter contre l’insécurité

(TripFoumi Enfo) – Pour aborder le problème de l’insécurité, Haïti va recevoir une aide de 48 millions de dollars de la part des États-Unis. C’est ce qu’a annoncé Wendy R. Sherman, ce vendredi 8 juillet 2022, sur Twitter. La Secrétaire d’État adjointe américaine a aussi rappelé l’engagement de son pays à soutenir un avenir sûr et certain pour le peuple haïtien.

L’insécurité est l’un des problèmes majeurs auxquels Haïti fait face. Pour lutter contre ce problème et en trouver une solution, les États-Unis offrent son support. Pour cela, 40 millions de dollars d’aide supplémentaire seront accordés au peuple haïtien, à en croire Wendy Sherman.

« Nous nous engageons à soutenir un avenir démocratique, sûr et prospère pour le peuple haïtien et la restauration des institutions démocratiques d’Haïti. Aujourd’hui, je suis fière d’annoncer une aide supplémentaire de 48 millions de dollars via @StateINL pour améliorer la sécurité à travers le pays. », a écrit la Secrétaire d’État adjointe sur son compte.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Il faut rappeler que la majeure partie du territoire national est contrôlée par des gangs armés. Le pire, depuis le vendredi 10 juin 2022, des bandits ont pris le contrôle du Palais de Justice de Port-au-Prince. Ne pouvant remédier à cette situation, après des dizaines de jours de silence, le gouvernement en place préfère nier les faits.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker