À la une

Grenadières, mille mercis !

(TripFoumi Enfo) – C’est comme une terre sevrée des gouttes de rosée depuis on ne sait combien de temps. Haïti avait soif et la population attendait une nouvelle distincte de celle de son quotidien, difficile à raconter. Voilà que, soudainement, un oasis a vu le jour dans la soirée du 7 juillet. Vite dit, l’équipe féminine haïtienne a puni s’il vous plaît celle du Mexique. Le score ? 3 buts à 0 en faveur des filles de Jean Jacques Dessalines. Cette victoire aura marqué l’histoire à jamais !

En septembre 2021, au moins 15 mille migrants, Haïtiens en majorité, s’étaient amassés sous le pont de Del Rio, reliant les États-Unis et le Mexique, dans l’espoir d’être admis au Texas. La police des frontières, pour chasser ces migrants, avait utilisé des chevaux et des fouets. De telles images avaient choqué presque le monde entier. Des personnalités de différents secteurs avaient exprimer leur indignation par rapport à ce traitement infligé aux « chercheurs de la vie ».

Depuis, certains pays ne cessent de camper Haïti comme un État incapable de grand et de beau, les prouesses de 1804 exceptées. Mais, ce 7 juillet 2022, grâce à la sélection féminine de football, le blason d’Haïti a retrouvé un peu de sont éclat. L’equipe féminine mexicaine de football a été mise à genoux pour être passée à tabac par les Grenadières et ce, avec art : trois buts à zéro.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Cet exploit apporte une bouffée d’oxygène à bon nombre d’Haïtiens, terrassés par l’insécurité et la misère. C’est un ouf de soulagement pour au moins 11 millions d’âmes qui souffrent. Cet exploit est un véritable champ d’espérance ! Des tonnes de compliments aux filles ! Il y a encore du chemin à faire pour cette belle équipe, pour l’instant, savourons ce qu’elle nous a offert, ce 7 juillet 2022 !

Que notre dos forme une courbature de 90 degré pour saluer ces étoiles qui ont brillé par leur talent. Nous leur disons merci ! Qu’elles continuent sur cette même lancée et que le football nous serve de lieu de rencontre pour recoudre le tissu social ! Grenadières, mille mercis !

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker