À la une

« Gran Nò a p ap fèmen », le message d’une grande foule de manifestants à Saint-Marc

(TripFoumi Enfo) – Une foule innombrable a investi les rues, ce jeudi 14 juillet 2022, à Saint-Marc, dans le bas Artibonite. Sous l’appel de l’Association des Entrepreneurs de cette ville, ces protestataires marchent contre l’insécurité qui sévit en Haïti, notammant à Canaan, soulignant que « Gran Nò a p ap fèmen », contrairement au grand Sud du pays.

Cette marche vise particulièrement à encourager les autorités de l’État à assumer leurs responsabilités dans le pays pour combattre l’insécurité particulièrement à Canaan, sur la Route Nationale #1. Il s’agit d’un mouvement d’avertissement, à en croire ce qu’ont laissé entendre les organisateurs de cette manifestation qui menacent de passer à leur vitesse de croisière si rien n’est fait. Cette marche pacifique a drainé plusieurs centaines de personnes, munies de pancartes et de banderoles.

Un peu partout en Haïti, les gans armés opèrent en toute quiétude, l’insécurité s’intensifie. Cette situation contraint bon nombres de citoyens à abandonner le pays, d’autres à rester cloîtrés chez eux pour essayer de se protéger.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker