À la une

« Gran Nò a p ap fèmen », le message d’une grande foule de manifestants à Saint-Marc

(TripFoumi Enfo) – Une foule innombrable a investi les rues, ce jeudi 14 juillet 2022, à Saint-Marc, dans le bas Artibonite. Sous l’appel de l’Association des Entrepreneurs de cette ville, ces protestataires marchent contre l’insécurité qui sévit en Haïti, notammant à Canaan, soulignant que « Gran Nò a p ap fèmen », contrairement au grand Sud du pays.

Cette marche vise particulièrement à encourager les autorités de l’État à assumer leurs responsabilités dans le pays pour combattre l’insécurité particulièrement à Canaan, sur la Route Nationale #1. Il s’agit d’un mouvement d’avertissement, à en croire ce qu’ont laissé entendre les organisateurs de cette manifestation qui menacent de passer à leur vitesse de croisière si rien n’est fait. Cette marche pacifique a drainé plusieurs centaines de personnes, munies de pancartes et de banderoles.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Un peu partout en Haïti, les gans armés opèrent en toute quiétude, l’insécurité s’intensifie. Cette situation contraint bon nombres de citoyens à abandonner le pays, d’autres à rester cloîtrés chez eux pour essayer de se protéger.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker