À la une

Le président brésilien, Jair Bolsonaro, lance sa candidature à sa réélection


 
(TripFoumi Enfo) – Le président brésilien, Jair Bolsonaro, lance sa candidature à sa propre réélection lors d’un meeting tenu ce dimanche 24 juillet, à Rio de Janeiro. Comme à son habitude, le leader d’extrême droite s’en est pris à la cour suprême et son principal adversaire  Lula Inacio Da Silva, le leader emblématique de la gauche brésilienne.
 
 
Celui qui est souvent comparé à l’ex-président américain, Donald Trump, invite ses partisans à le soutenir en descendant dans la rue. « Je vous appelle tous à descendre dans la rue pour la dernière fois le 7 septembre », a-t-il déclaré de manière énergique tout en taclant la plus haute instance judiciaire du pays. « Ces quelques sourds en blouse noire doivent comprendre ce qu’est la voix du peuple », a-t-il lancé.
 

Le président brésilien a lancé également de nombreuses flèches contre l’ancien président Lula qui est également candidat à la l’élection présidentielle du mois d’octobre prochain. Je prie « pour que le Brésil ne connaisse jamais les douleurs du communisme », a affirmé Bolsonaro en faisant allusion au fondateur du Parti des travailleurs (PT) qui le devance dans les intentions de vote.
 

En effet, selon des chiffres fournis par le dernier sondage de Datafolha, réalisé en juin, l’ancien président Lula obtiendrait au premier tour 47% des suffrages, loin devant Jair Bolsonaro (28%). Le premier tour de cette élection  est fixé pour le 2 octobre , tandis que le second est pour le 30 octobre prochain.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker