À la uneAgricultureHaïtiRépublique Dominicaine

Anie Alerte lance la marque “KPK” pour soutenir l’agriculture en Haïti

Anie Alerte ne cesse de montrer son patriotisme envers son pays. En plus de son soutien indéfectible apporté à la construction du canal sur la Rivière du Massacre, l’artiste veut aussi faciliter le travail des agriculteurs après l’achèvement de l’ouvrage. À cet effet, elle a lancé, au cours du mois d’octobre 2023, la marque “KPK” pour collecter des fonds qui vont permettre d’acheter des machines agricoles.

Langaj

Les Haïtiens se trouvant à l’étranger peuvent soutenir la construction du canal d’irrigation et contribuer au projet de l’artiste, en achetant des maillots ainsi que des hoodies et des képis floqués du symbole “KPK”. Il y a également des maillots avec les slogans “Fèmen Fèmen Nèt”, “Bwa Kale”. Bientôt, les vêtements seront disponibles en Haïti. L’argent recueilli dans le projet servira à l’achat de plusieurs machines agricoles pour les paysans.

Infatigable, l’artiste lutte pour une noble cause. La majorité des produits consommés par les Haïtiens proviennent de l’étranger. Donc, le canal, qui va permettre l’arrosage de la plaine de Maribaroux, et les matériels agricoles seront très bénéfiques pour le pays. Les paysans vont pouvoir cultiver leur terre, ainsi le pays pourrait pallier les problèmes de sa dépendance aux produits de l’étranger.

Quand il s’agit de sa communauté, l’artiste est toujours prête à offrir ses services. Elle multiplie les démarches en vue de permettre le rehaussement de l’agriculture dans son pays.

“Nan lide pou nou tanmen prepare yon gwo sezon agrikòl aprè kanal la, n ap bezwen anpil traktè ak lòt materyèl. Konsa tou n ap bezwen anpil teknisyen ki pou manevre epi repare materyèl nou pral achte yo”, peut-on lire dans une note de l’artiste, publiée sur sa page Facebook, mercredi 01 novembre 2023.

“Pou sa mwen, Anie Alerte, deja jwenn sipò yon teknisyen ayisyen k ap viv Etazini ki dakò san lajan vin fòme plis pase 50 jèn gason ak fanm gratis pou bay peyi a sèvis”, a-t-elle ajouté.

Langaj

L’auteur du tube “Mal” est une femme remarquable. Son dévouement montre explicitement l’amour qu’elle porte pour son pays et ses compatriotes. Chaque Haïtien devrait s’inspirer de cette jeune femme.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker