Politique

Joseph Lambert promet d’aller jusqu’au bout pour poursuivre le Canada et les États-Unis en justice

(TripFoumi Enfo) – Joseph Lambert intervenait à l’émission « TI KOZE AK TT », le vendredi 4 novembre 2022. Réagissant sur les sanctions prises contre lui par le Canada et les États-Unis, le Président du Sénat promet de saisir la justice contre ces deux pays. Rejetant d’un revers de main les acccusations portées contre lui laissant croire qu’il est impliqué dans des actions criminelles en Haïti, il promet d’aller jusqu’au bout, même en liquidant tous ses avoirs, afin que le processus judiciaire aboutisse.

Le Canada, de concert avec les États-Unis, ont publié un document sanctionnant Youri Latortue et Joseph Lambert. Ils sont respectivement ancien et actuel Président du Sénat. Selon les deux pays, entre autres, ils sont impliqués dans des actes de corruption et de graves violations de droits humains en Haïti. Ce qui a poussé les deux concernés à prendre le chemin de la presse pour se défendre.

Ils ont annoncé des démarches judiciaires par-devant les juridictions compétentes contre les deux pays. Youri Latortue, particulièrement, a fait savoir que ces accusations ne sont que des manœuvres politiques. Pour appuyer sa déclaration, il a fait référence à Sadam Hussein, accusé autrefois à tort par les États-Unis. Pour clarifier les faits, ils promettent qu’il vont engager des poursuites judiciaires contre le Canada et les États-Unis.

Voulant faire croire qu’il est prêt à tout pour faire aboutir le processus judiciaire, Joseph Lambert, le Sénateur du Sud-Est, rassure qu’il ira même à liquider ses avoirs. Entre-temps, lui et sa femme ont été interdits d’entrée aux États-Unis, sans compter que leurs comptes ont été gelés, toujours dans le cadre de ce dossier.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker