SportFootball

Foumimondial : Les Pays-Bas et le Sénégal qualifiés pour les huitièmes de finale

(TripFoumi Sport) – Le bilan du groupe A est tombé. On connaît les deux qualifiés dans cette poule pour les huitièmes de finale. Les Pays-Bas, vainqueurs du Qatar (2-0), terminent premiers devant le Sénégal qui a gagné face à l’Equateur, ce mardi 29 novembre, pour le compte de la troisième journée.

À l’instar du pays hôte, le Qatar, qui termine son Mondial sans avoir gagné le moindre match (0 point), l’Équateur est éliminé avec ses 4 points récoltés durant cette phase de poules. Dans un match intense, les « Lions de la Téranga » ont dominé les Équatoriens (2-1) et retrouvent les huitièmes de finale comme en 2002.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Dans une ambiance surchauffée du Khalifa International Stadium, les hommes d’Aliou Cissé ont tout donné pour sortir de leur trou. Ismaïla Sarr (44e, 0-1) a ouvert le score pour satisfaire tout un peuple, mais les Sénégalais, virtuellement qualifiés après ce but, se sont fait rattraper par les Équatoriens grâce à une réalisation de Moises Caicedo (68e, 1-1).

Cependant, le capitaine sénégalais, Kalidou Koulibaly, a redonné le sourire et ce, définitivement, sur ce match, avec un second but inscrit à la 70e minute permettant ainsi à son pays d’obtenir cette qualification.

De leur côté, les Pays-Bas ont réagi face au Qatar (2-0) même si l’équipe reste peu convaincante. C’est donc le jeune attaquant du PSV Eindhoven, Cody Gakpo, qui a mis les siens sur les bons rails en ouvrant le score à la vingt-sixième minute de jeu, puis le Barcelonais, Frenkie De Jong, en seconde mi-temps (49e).

Après une victoire face au Sénégal (0-2) et un nul concédé face à l’Équateur (1-1), les Pays-Bas ont enchaîné avec un nouveau match sans défaite. Les hommes de Louis van Gaal attendent leurs adversaires.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker