SportFootball

Foumimondial : Les Pays-Bas et le Sénégal qualifiés pour les huitièmes de finale

(TripFoumi Sport) – Le bilan du groupe A est tombé. On connaît les deux qualifiés dans cette poule pour les huitièmes de finale. Les Pays-Bas, vainqueurs du Qatar (2-0), terminent premiers devant le Sénégal qui a gagné face à l’Equateur, ce mardi 29 novembre, pour le compte de la troisième journée.

À l’instar du pays hôte, le Qatar, qui termine son Mondial sans avoir gagné le moindre match (0 point), l’Équateur est éliminé avec ses 4 points récoltés durant cette phase de poules. Dans un match intense, les “Lions de la Téranga” ont dominé les Équatoriens (2-1) et retrouvent les huitièmes de finale comme en 2002.

Dans une ambiance surchauffée du Khalifa International Stadium, les hommes d’Aliou Cissé ont tout donné pour sortir de leur trou. Ismaïla Sarr (44e, 0-1) a ouvert le score pour satisfaire tout un peuple, mais les Sénégalais, virtuellement qualifiés après ce but, se sont fait rattraper par les Équatoriens grâce à une réalisation de Moises Caicedo (68e, 1-1).

Cependant, le capitaine sénégalais, Kalidou Koulibaly, a redonné le sourire et ce, définitivement, sur ce match, avec un second but inscrit à la 70e minute permettant ainsi à son pays d’obtenir cette qualification.

De leur côté, les Pays-Bas ont réagi face au Qatar (2-0) même si l’équipe reste peu convaincante. C’est donc le jeune attaquant du PSV Eindhoven, Cody Gakpo, qui a mis les siens sur les bons rails en ouvrant le score à la vingt-sixième minute de jeu, puis le Barcelonais, Frenkie De Jong, en seconde mi-temps (49e).

Après une victoire face au Sénégal (0-2) et un nul concédé face à l’Équateur (1-1), les Pays-Bas ont enchaîné avec un nouveau match sans défaite. Les hommes de Louis van Gaal attendent leurs adversaires.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker