SportFootball

Cameroun U-17 : Près de 20 joueurs mis à la porte pour fraude à l’âge !

(TripFoumi Sport) – La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a exclu plusieurs joueurs des moins de 17 ans, accusés de fraude à l’âge dans la sélection. Ils sont au nombre exact de 21 appelés sur 30 pour un tournoi U-17 qui ont été mis à la porte.

La Fecafoot devrait numériquement remplacer ces 21 supposés jeunes joueurs qui sont véritablement des adultes par des vrais jeunes. Ils étaient convoqués pour le tournoi U-17 de l’Uniffac Limbe 2023 mais ont été écartés après avoir échoué au test d’âge requis par la FIFA.

À la suite d’un test médical, 21 joueurs de l’équipe nationale camerounaise des moins de 17 ans ont été écartés. Ce test est une IRM du poignet grâce à laquelle on peut vérifier l’âge des joueurs avec 99% de certitude en analysant la maturation des os.

« Cette action est la résultante des instructions rigoureuses données par le président de La FECAFOOT agissant sous mandat du COMEX, aux fins de mettre un terme aux tripatouillages sur les états civils qui ont, par le passé, terni l’image de l’instance faîtière du football camerounais », a précisé la fédération dans un communiqué.

Notons que l’équipe U-17 camerounaise doit commencer sa phase de qualification pour la prochaine Coupe du monde U17 dans dix jours contre la République Démocratique du Congo.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker