HaïtiRépublique Dominicaine

Les exportations d’œufs vers Haïti interdites par le gouvernement dominicain

(TripFoumi Enfo) – Le gouvernement dominicain va interdire les exportations d’œufs vers Haïti. Cette mesure a été adoptée dans le but d’éviter une possible augmentation des prix de ce produit en République Dominicaine. Elle entrera en vigueur le 6 janvier prochain et durera au moins 15 jours.

À partir du vendredi 6 janvier 2023 et pour une période de 15 jours, les exportations d’œufs vers Haïti seront interdites par le gouvernement dominicain. Cette décision sera applicable à partir de 6 heures PM (5 heures PM, pour Haïti). Luis Abinader et Joel Santos, respectivement président de la République Dominicaine et Ministre de la Présidence, ont fait savoir que l’objectif est de niveler la demande et l’offre pour éviter une augmentation significative des prix des œufs sur leur territoire.

M. Santos a précisé que cette mesure a été prise de concert avec le secteur des œufs du pays qui s’engage à maintenir l’approvisionnement du marché local. Pour Abinader, la première chose à faire est de protéger les consommateurs dominicains. Il a aussi souligné que de nombreux secteurs dans le pays produisent pour Haïti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker