SportFootball

La sélection haïtienne U17 valide son billet pour le second tour des éliminatoires

(TripFoumi Sport) – Ce jeudi, l’équipe haïtienne des moins de 17 ans s’est inclinée (0-1) face au Honduras pour son troisième match de phase de groupes des éliminatoires de la Concacaf pour le Mondial Pérou 2023, mais se qualifie pour les huitièmes de finale de cette compétition avec une troisième place récoltée avec trois points.

Malgré leur défaite, la deuxième du genre dans cette phase de poules en trois matchs, face au Honduras ce jeudi soir, les petits Grenadiers peuvent encore espérer un beau parcours pour obtenir leur ticket pour le Mondial. Le revers enregistré a de quoi paniquer la bande à Angelo Jean-Baptiste qui entamera la seconde phase avec un peu de souci.

C’est donc la 3e place du groupe H pour la sélection haïtienne des moins de 17 ans. L’objectif est certainement atteint, les coéquipiers de Bryan Destin se sont qualifiés pour les huitièmes. Un ticket obtenu dans le dur après deux défaites (face au Salvador et Honduras) contre un succès contre la plus faible équipe du groupe, Suriname.

Le seul but des Honduriens a été marqué à la fin de la mi-temps sur une erreur fatale de la défense haïtienne. Cette réalisation a été l’œuvre de Russell Cruz (45+2).

Notons que les petits Grenadiers affronreront le Canada samedi en huitièmes de finale.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker