USALes Caraibes

Des sénateurs américains proposent une loi pour renforcer la sécurité dans les Caraïbes

(TripFoumi Enfo) – Deux sénateurs américains ont présenté un projet de loi pour lutter contre le trafic de drogue dans les Caraïbes, prévenir la violence liée aux gangs et mener des enquêtes criminelles dans la région, a annoncé les sénateurs dans un communiqué publié vendredi.

L’initiative bipartite, présentée par le sénateur républicain de Floride Marco Rubio et le démocrate de Virginie Tim Kaine, vise à “renforcer le partenariat de sécurité entre les États-Unis et les Caraïbes” et à “accorder la priorité à la résilience aux catastrophes naturelles”, entre autres objectifs, comme indiqué dans le texte de la proposition.

La mesure demande de « s’approprier » au Département d’État et à l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) 74 800 000 $ pour les exercices fiscaux de 2023 à 2027.

“Cette législation bipartite et bicamérale cruciale renforcerait une initiative inter-agences visant à fournir une formation et des équipements aux agences d’application de la loi dans les pays des Caraïbes”, a déclaré Rubio.

Rubio, qui est le membre républicain le plus important du sous-comité sénatorial sur l’Amérique latine, a ajouté que ce projet de loi, appelé “Caribbean Basin Security Initiative Authorization Act”, arrive à un moment “d’énormes défis et difficultés”.

« À une époque où notre région est confrontée à d’énormes défis et difficultés, il est important que le gouvernement des États-Unis aide nos alliés démocratiques à lutter contre le trafic de drogue, à prévenir la violence liée aux gangs et à mener des enquêtes criminelles », a-t-il déclaré.

“Pendant que Moscou et Pékin continuent d’étendre leur influence dans l’hémisphère occidental, un plus grand engagement des États-Unis avec les gouvernements régionaux augmenterait la sécurité et la stabilité pour tous”, a-t-il averti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker