Sport

La sélection anglaise féminine désormais avec un short bleu en raison des règles des joueuses

Les joueuses de l’équipe d’Angleterre de Football joueront desormais avec un short bleu en raison de leurs règles. Elles troqueront le blanc qu’elles avaient l’habitude de porter depuis des centaines d’années contre le bleu, plus approprié pour les menstruations, a annoncé lundi la Football Association (FA).

Elles avaient exprimé leur inquiétude à l’idée de jouer en blanc pendant leurs règles à l’Euro féminin l’année dernière et désormais, c’est chose faite, bien que la FA n’ait pas précisé la raison de ce changement dans son communiqué de presse, mais tout le monde le sait.

Les joueuses porteront donc des shorts bleus pour leurs tenues « domicile » et « extérieur » lors des matchs amicaux de ce mois-ci contre le Brésil et l’Australie et lors de la Coupe du monde féminine (20 juillet – 20 août) où elles affronteront la sélection haïtienne.

Les équipes féminines de Manchester City et de West Bromwich Albion étaient déjà passées respectivement aux shorts bleu marine et bordeaux, tandis que l’équipe féminine irlandaise de rugby avait annoncé le passage au short bleu marine le mois dernier pour cette même raison.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker