À la uneChine

La population de l’Inde dépassera celle de la Chine d’ici le milieu de l’année, selon l’ONU

La population de l’Inde devrait dépasser celle de la Chine d’ici le milieu de l’année, selon la dernière projection des Nations Unies. Bien sûr, si ce n’est pas déjà fait, cela arrivera avant la fin de l’année, ont estimé les autorités onusiennes.

Les démographes ne sont pas sûrs de la date exacte à laquelle l’Inde sera la nation la plus peuplée du monde, car ils se basent sur des estimations. Selon la projection la plus récente des Nations Unies, cela se produirait au milieu de l’année en cours, bien qu’il s’agisse également d’une estimation.

La Chine est le pays le plus peuplé du monde depuis au moins 1950, l’année où les Nations Unies ont commencé à collecter des données démographiques. La Chine et l’Inde comptent chacune plus de 1,4 milliard d’habitants et représentent ensemble plus d’un tiers de la population mondiale de 8 milliards d’habitants.

“Il n’y a vraiment aucun moyen de savoir exactement quand l’Inde dépassera la Chine”, a déclaré Bruno Schoumaker, démographe à l’Université catholique de Louvain en Belgique. “Il y a une certaine incertitude, non seulement sur la population de l’Inde, mais aussi sur la population de la Chine.”

Les Nations Unies ont déclaré mercredi dans un rapport que l’Inde compterait environ 2,9 millions d’habitants de plus que la Chine au milieu de l’année, soit environ 1 428 600 personnes contre 1 425 700 millions en Chine continentale. Cependant, les démographes ont déclaré que les contraintes liées aux données démographiques ne permettaient pas de calculer une date exacte.

Les calculs mathématiques ont été effectués avec des données provenant de diverses enquêtes, ainsi qu’avec des actes de naissance et de décès.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker