À la une

Un Dominicain arrêté pour trafic d’Haïtiens veut donner les noms des militaires et d’autres personnes complices

Expedito Rodiguez alias Bobolé a été arrêté en République Dominicaine, jeudi 11 mai. Il est accusé de trafic d’Haïtiens sans papiers. Lors de son arrestation, il a déclaré vouloir être auditionné par le procureur général de la République, Mirian Germán Brito, afin de donner les noms des militaires et d’autres personnes complices de trafic d’êtres humains sur la frontière.

Bobolé est resté caché pendant environ cinq heures dans une résidence à La Bomba de Dajabón. Son interpellation est l’œuvre d’agents du Corps spécialisé de sécurité des frontières (Cesfront) et le procureur Daniel Estrella Fernández, qui a présenté le mandat d’arrêt, a rapporté Listín Diario. Quelques minutes avant d’être arrêté, Expedito Rodriguez a déclaré qu’il aimerait être interrogé par le procureur général de la République, Mirian Germán Brito. Ce, dans le but de lui révéler les noms des militaires et d’autres personnes travaillant à la frontière et qui seraient impliqués dans le trafic d’être humains.

Lors de son arrestation, Bobolé a indiqué ne plus faire de trafic d’Haïtiens sans papiers, mais de la contrebande de cigarettes. Pour cela, dit-il, il ne sait pas pourquoi il a été arrêté.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker