FootballSport

Vers une 6e phase finale de Coupe du monde pour la Brésilienne Marta

Marta, ce nom veut dire beaucoup de choses dans le football féminin. La légende aux multiples Ballon d’Or est toujours sur la scène du plus haut niveau malgré ses 37 ans. L’attaquante disputera sa sixième Coupe du monde cet été, car elle est convoquée dans la liste de la sélectionneuse du Brésil.

Marta a donc été retenue dans l’équipe du Brésil qui disputera le Mondial féminin (20 juillet-20 août), alors qu’elle est à peine revenue d’une grave blessure au genou droit qui l’avait éloignée des terrains pendant presque un an. La joueuse, qui évolue dans la franchise américaine d’Orlando Pride, est toujours considérée comme la meilleure joueuse brésilienne.”

Ce sera certainement ma dernière Coupe du monde”, a déclaré la meilleure buteuse de l’histoire de la Coupe du monde (17 réalisations). De son côté, la sélectionneuse du Brésil, la Suédoise Pia Sundhage, croit que la présence de Marta dans le groupe est un atout. “Marta est la reine, l’icône (…) Elle est généreuse et elle a beaucoup d’énergie. Sera-t-elle titulaire? Je ne le sais pas encore. Mais je suis certaine qu’elle remplira au mieux le rôle que je lui donnerai”.

Le Brésil évoluera dans le groupe F avec la France, la Jamaïque et le Panama.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker