À la une

Plus de 60 morts et 125 blessés par les fortes pluies qui ont frappé le Pakistan

Au moins 67 personnes, dont 28 enfants, ont été tuées et 125 blessées par les inondations et les glissements de terrain provoqués par les pluies incessantes qui frappent le Pakistan depuis le début de la saison de la mousson.

« Depuis le 25 juin jusqu’à maintenant, 67 personnes sont mortes et 125 ont été blessées par les pluies de mousson et les inondations qui ont suivi dans le pays », a déclaré samedi à EFE la porte-parole de l’Autorité nationale de gestion des catastrophes (NDMA), Sarah Malik.

Qui plus est, 77 maisons ont été partiellement ou totalement endommagées et 15 bicoques ont péri en raison des pluies sans précédent qui ont frappé le Pakistan depuis fin juin, a déclaré Malik.

Le Département météorologique pakistanais (IMD) a estimé plus tôt cette semaine que les pluies de mousson persisteraient dans le pays jusqu’à cette semaine et a mis en garde contre d’éventuelles inondations fluviales.

Jusqu’à huit millions de personnes ont été déplacées et le nombre total de personnes touchées était de 33 millions, soit un septième de la population du cinquième pays le plus peuplé du monde. Le Pakistan fait partie des dix pays les plus vulnérables au monde qui sont les plus touchés par le changement climatique.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker