À la une

Un projet artistique rassemble un millier de personnes nues en Finlande

Sous l’initiative de Spencer Tunick, l’artiste connu pour ses strip-teases massifs organisés dans des lieux très connus à travers le monde, près d’un millier de personnes nues ont été rassemblées ce samedi, à Kuopio, dans le centre de la Finlande, dans le cadre d’un projet artistique.

Le photographe plasticien américain Spencer Tunick n’est pas à son premier coup. D’ailleurs, il a construit sa célébrité à travers le monde par le biais de drôles spectacles réunissant grand nombre de personnes nues dans des lieux publics.

“Aujourd’hui, le pays des mille lacs, est devenu le pays des mille nus”, a déclaré Spencer Tunick, célèbre pour ses prises de vues de foules entièrement nues.

“C’est quelque chose de très rare de donner au public la possibilité de prendre part au processus de création”, a-t-il ajouté.

Spencer Tunick n’organise pas seulement ce genre d’activité dans le cadre des projets artistiques, il a l’habitude de faire rassembler également plusieurs milliers de personnes pour sensibiliser sur un problème.

En novembre, environ 2 500 personnes s’étaient rassemblées nues sur une célèbre plage de Sydney, en Australie, à l’objectif de sensibiliser le public sur le cancer de la peau lors d’une activité baptisée “Déshabillez-vous pour le cancer de la peau” en vue d’encourager à se faire examiner régulièrement leur peau par un dermatologue.

En 2010, Tunick a notamment déshabillé plus de 5 000 personnes
devant l’Opéra de Sydney. En 2009, il avait aussi fait poser 700 volontaires nus dans un vignoble bourguignon pour alerter sur le réchauffement climatique. Son record date de 2007 sur la place Zocalo, place centrale de Mexico, où 18 000 personnes nues ont été rassemblées.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker