Chine

La Chine va limiter l’utilisation quotidienne d’Internet pour les mineurs

Bientôt, les jeunes en Chine ne pourront plus se connecter à Internet via leurs smartphones la nuit. Entre 10h pm et 6h am, l’accès au net sera donc formellement interdit aux enfants de moins de 18 ans. Leur temps de connexion quotidien sera également limité. Cette décision se trouve dans une nouvelle législation qui entrera en vigueur le 2 septembre prochain.

L’accès à Internet des mineurs en Chine sera bientôt très limité. Le 2 septembre 2023, une loi selon laquelle ils ne pourront plus utiliser leurs smartphones pour se connecter aux différentes plateformes Web entrera en vigueur. Le gouvernement chinois a donc choisi de contrôler fermement le problème des addictions aux écrans sur son territoire.

À partir de 10h pm, aucun habitant de la Chine de moins de 18 ans ne pourra accéder à Internet via son appareil mobile. L’accès sera donné chaque jour à 6h am, mais sera aussi strictement limité au cours de la journée. Un système sera mis en place pour que les jeunes de 16-17 ans au plus n’aient droit qu’à 2 heures de temps. Par ailleurs, seulement 40 minutes seront consacrées aux moins de 8 ans.

Ces nouvelles conditions annoncées ce mercredi 2 août 2023 font partie des règles les plus strictes au monde en matière d’utilisation d’Internet. Pour les autorités, ces mesures vont “créer un environnement Internet sécurisé et sain pour les mineurs”. Notons qu’elles seront mises en place grâce à des moyens techniques et les parents pourront toutefois les désactiver s’ils le veulent.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker