SportFootball

C’est fait pour Neymar à Al-Hilal

Annoncé depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel, Neymar est transféré en Arabie saoudite. Le joueur brésilien a été officialisé à Al-Hilal ce mardi 15 août, il n’est plus un joueur du Paris Saint-Germain.

Neymar a finalement quitté le PSG après six années d’échec, où il avait été recruté pour mener le projet en vue d’un titre en Ligue des champions de l’UEFA. Depuis quelques jours, l’international brésilien est annoncé avec insistance du côté d’Al-Hilal et il est arrivé ce mardi.

Le club saoudien a fait toutes les folies pour s’offrir la star de 31 ans. Le club d’Al-Hilal s’est attaché les services de l’ancien de Santos pour deux saisons, contre un transfert d’un peu moins de 100 M€, bonus compris. En signant à Al-Hilal, Neymar rejoint un des cadors de la Ligue saoudienne, notamment titré en 2022. 

En six saisons passées à Paris, Neymar a disputé 173 rencontres et inscrit 118 buts, toutes compétitions confondues. Cinq fois champion de France, vainqueur de trois Coupes de France, deux Coupes de la Ligue et trois Trophées des champions, le Brésilien n’a en revanche jamais réussi à offrir une Ligue des champions au club de la capitale.

Yassine Bounou, le portier marocain, va rejoindre Neymar. Selon Fabrizio Romano, Séville et le club saoudien d’Al-Hilal ont trouvé un accord pour le transfert du gardien qui va s’élever entre 18 et 19 millions d’euros.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker