À la uneCultureLittérature

Aguava film Festival : “KAFOU” donne le coup d’envoi !

Dans le cadre du premier festival cinématographique dénommé “Aguava Film Festival ” à Petit-Goâve, qui se déroule sous le thème “entre résilience et fragilité”, le film “Kafou” de Bruno Mourral a été projeté sur la place des dames, dans la soirée du mercredi 30 août dernier.

À l’initiave de LAC-VUE (Les amis de la culture) Aguava film Festival est lancé. Pour cette manifestation autour du septième art, qui se déroule du 30 août au 10 Septembre 2023, c’est le film “Kafou” qui a ouvert le festival où un public curieusement composé d’enfants, de jeunes, et d’adultes a fait le déplacement, en dépit de ce moment d’incertitudes que traverse le pays aujourd’hui.

Selon Penn Yserve, le coordonateur de cet évènnement, ce festival, en ce temps de crise se veut un devoir de mémoire. Un message qui dit que nous devons vulgariser la culture cinématographique en Haïti. Un message d’amour, de paix et d’union.

Le public de son côté se dit satisfait et content. Un contentement sans pareil. “C’est la première fois que je regarde un film haïtien aussi touchant et hilarant en même temps. Je salue les jeunes qui ont mis sur pieds cette activité”, a declaré Mandela Auguste d’un ton joyeux, un jeune étudiant en génie civil. Ce film a provoqué pas mal de réfléxions en un regard actualisant. “Ce film est une prophétie si l’on se réfère à la scène où l’on tue l’oncle de Zoe. Il nous fait penser au mouvement Bwa kale”, nous a fait voir Thamar Chery, une jeune couturière. Le public s’est bien amusé, au final. Une ambiance un peu interressante.

Il faut rappeler que le festival continue de faire son petit bonhomme de chemin avec une programmation chargée et diverse. Des ateliers sur le cinéma et projections dans differents endroits sont encore prévus. Déjà, un beau festival pour les habitants de la Cité Soulouquoise !A propos du film Sorti en 2017, ce film raconte l’histoire de deux hommes embauchés pour livrer un paquet dans un pick-up en leur donnant trois règles à suivre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker