FootballÀ la uneSport

La FIFA envisage d’organiser la Coupe du monde 2030 sur trois continents

Les autorités de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) envisagent d’organiser la Coupe du monde 2030 sur trois continents. Il s’agit d’une toute première dans l’histoire de cette compétition planétaire. Les matchs d’ouvertures seront disputés en Amérique, et les autres en Afrique et en Europe. C’est ce que l’instance dirigeante du football mondial a annoncé, mercredi 4 octobre 2023.

Un ensemble de résolutions importantes ont, lors d’une rencontre organisée ce mercredi 4 octobre 2023, été adoptées par le Conseil de la FIFA concernant les prochains tournois de ladite fédération. Parmi ces résolutions, le Conseil a retenu la candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

En effet, les autorités footballistiques mondiales ont annoncé que le Mondial 2030 sera déroulé sur trois continents, dont les premiers matchs seront joués en Uruguay et en Argentine. Cette décision a été prise par la FIFA dans le but de célébrer les 100 ans de cette compétition dont la première édition a été réalisée en Uruguay, en 1930.

À rappeler que cette première édition s’était tenue du 13 au 30 juillet 1930, et avait été remportée par le pays hôte, qui avait battu par quatre buts à deux (4-2) l’équipe d’Argentine en finale.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker