À la uneFootballSport

L’Arabie saoudite déclare sa candidature à l’organisation de la Coupe du monde 2034

L’Arabie saoudite veut organiser la Coupe du monde 2034. Le pays arabe s’est déclaré candidat ce mercredi 4 octobre. La nation du Moyen-Orient frappe fort, comptant faire de ce nouvel événement sportif majeur un tournant dans son histoire.

Après le Qatar, l’Arabie saoudite pourrait être la prochaine nation arabe à organiser la Coupe du monde, elle “projette d’offrir un tournoi de classe mondiale et s’inspirera de la transformation sociale et économique en cours de l’Arabie saoudite, et de la passion pour le football profondément ancrée dans le pays”, comme l’explique le communiqué de la Fédération saoudienne de football.

Alors que la FIFA a annoncé, il y a quelques heures, l’attribution au Maroc, à l’Espagne et au Portugal, du Mondial 2030, dont trois matchs inauguraux seront également disputés en Uruguay, en Argentine et au Paraguay, l’Arabie saoudite s’est déjà positionnée pour 2034.

Il n’y aura pas de pays alliés contrairement à l’édition 2026, qui se déroulera au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique, et 2030, qui devrait se tenir en Espagne, au Portugal, au Maroc et dans trois pays d’Amérique du Sud (Argentine, Uruguay et Paraguay).

L’Arabie accueille déjà nombre d’événements sportifs majeurs. Elle organisera notamment en décembre la Coupe du monde des clubs de la FIFA, et le Fonds souverain saoudien a annoncé en août la création d’une société d’investissement censée “accélérer la croissance du secteur du sport” et des “événements mondiaux”.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker