À la une

Assassinat de Jovenel Moïse : Luckner Désir invité une énième fois par la justice haïtienne

Luckner “Louko” Désir, l’animateur vedette de l’émission “Matin Débat”, est invité une énième fois par les autorités judiciaires. L’invitation de Me Walther W. VOLTAIRE, désigné pour instruire le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse, est inscrite dans le cadre de l’instruction ouverte autour de ce drame survenu dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021.

Dans une lettre envoyée par le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CDPJ), Louko Désir est attendu, mardi 24 octobre 2023, dans la Chambre d’Instruction Criminelle, sise au numéro 128 Route de frères, à compter de 10 heures du matin. Après être convoqué au parquet de Port-au-Prince pour incitation à la violence et promotion de la criminalité, maintenant c’est dans le cadre du dossier de l’assassinat du dernier président d’Haïti.

Il était également convoqué en février 2023 par la justice haïtienne dans le but de répondre à des questions liées à des déclarations concernant l’assassinat du Secrétaire général du Rassemblement des Démocrates Nationaux et Progressiste (RDNP), Eric Jean Baptiste. Et le 10 septembre, il était attendu au carré du Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Edler Guillaume, pour avoir fait la promotion des gangs armés comme une institution financière très lucrative.

Louko compte désormais sa troisième convocation judiciaire pour l’année en cours.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker