À la uneChine

Un séisme de magnitude 5,9 frappe la Chine, au moins 100 morts

Un tremblement de terre de magnitude 5,9, selon l’Institut d’études géologiques des États-Unis (USGS), a frappé la Chine dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 décembre 2023. Il a principalement touché la province de Gansu, dans le Nord-Ouest de la Chine. Un bilan provisoire fait déjà état de 100 morts, des dizaines de blessés et plusieurs maisons effondrées.

La terre vient de trembler dans le Nord-Ouest de la Chine. Dans la nuit du 18 au 19 décembre, au moins 100 personnes sont décédées lors de cette catastrophe naturelle, selon les informations des médias locaux. Les autorités ont déjà enregistré également plusieurs dizaines de blessés. Selon USGS, plusieurs autres dégâts ont eu lieu dont l’effondrement de plusieurs maisons.

Les séismes sont fréquents dans les pays asiatiques dont la Chine. En août dernier, un tremblement de terre de magnitude 5,4 avait frappé l’Est du pays. Cela avait fait 23 blessés et détruit des dizaines de bâtiments. Un mois après, soit en septembre, un autre de 6,6 avait tué une centaine de personnes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker