CoronavirusÀ la une

RD : les portes de l’École Polytechnique de Santiago fermées en raison de la COVID-19

Les cours ont été suspendus en présentiel à l’École Polytechnique professeur Ana Gloria de la Cruz Estrella le mercredi 17 janvier 2024. Cette décision a été prise par la direction de cette institution, située dans le secteur Villa Progreso, à Santiago de los Caballeros, après que des enseignants et élèves ont été testés positifs à la COVID-19. C’est ce que Listín Diario a rapporté ce samedi 20 janvier.

Depuis plusieurs mois, les autorités ne cessent d’augmenter les mesures de précaution et de protection pour combattre les virus respiratoires en République dominicaine. Toutefois, le taux de personnes atteintes de virus connaît un net essor. Ainsi, plusieurs enseignants et au moins 20 élèves présentent des symptômes du Coronavirus. C’est pourquoi la direction de l’institution susmentionnée a dû fermer ses portes temporairement.

« Les cours sont suspendus provisoirement en présentiel. Cependant, l’enseignement se poursuivra indéfiniment via les plateformes numériques. En attendant, il faut espérer que les autorités sanitaires procèdent à une opération de dépistage pour déterminer s’il existe d’autres cas de la maladie », a indiqué le directeur du centre éducatif, Francisco Tejada.

Par ailleurs, le Directeur a poursuivi pour lancer un appel aux ministères de l’éducation et de la santé de la République Dominicaine afin d’éviter la propagation des virus, dont le plus fréquent est la variante JN. En effet, Francisco a demandé au ministère de l’éducation de se charger de la désinfection des installations polytechniques. Il souhaite que le ministère dominicain de la santé fasse de son mieux pour stopper à temps la circulation des virus.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker