À la uneGangHaïti

La terreur règne à Pernier à cause de l’affrontement entre gangs armés

Les gangs armés ont fait régner la terreur à Pernier dans la journée de ce mardi 30 janvier 2024. Selon les informations dont dispose notre rédaction, il s’agirait d’un assaut lancé par le gang « 400 Mawozo » contre celui dénommé « Kraze Baryè », faisant ainsi des blessés et des morts au sein de la population de cette zone.

Les habitants de Pernier ont connu une journée d’enfer ce mardi. En effet, les bandits armés du gang « 400 Mawozo » dirigé par « Lanmò San jou » ont lancé une offensive à Pernier dans l’objectif de déloger voire anéantir le gang « Kraze Baryè », dirigé par Vitelhomme Innocent, qui a riposté. Lors de ces affrontements, des blessés et des morts ont été enregistrés.

À en croire notre source, cette situation a débuté depuis quelques jours lorsque les bandits armés de « 400 Mawozo » ont tenté de faire irruption dans la zone de Pernier. Finalement, ce mardi, ces derniers ont fini par envahir la zone. Des blessés et des morts ont été enregistrés, et pas mal de riverains ont été obligés de fuir la zone.

S’appuyant sur la mission de soutien, le PM de facto Ariel Henry avait promis pour l’année 2024 le retour à la libre circulation des personnes et des biens, l’éradication des bandes armées. Cependant, la violence des gangs armés continue de faire des victimes au sein de la population civile. Alors que le déploiement des policiers kényans a été bloqué par la justice kényane, l’équipe d’Ariel Henry continue de croiser les doigts quant à l’arrivée de cette force autorisée par l’Organisation des Nations Unies à travers la résolution 2699.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker