À la une

La PNH reçoit un don de 3 millions d’euros grâce à un accord avec des partenaires internationaux

La Police nationale bénéficie de 3 millions d’euros pour renforcer ses capacités. Un protocole d’accord a été signé en ce sens, jeudi 1er février 2024, entre l’institution policière, le PNUD, l’Union Européenne ainsi que l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime.

La ministre de la justice et de la sécurité publique, Emmelie Prophète Milcé, remercie ces différents partenaires financiers d’Haïti. Elle demeure convaincue que ce soutien pourra contribuer au rétablissement d’un climat sécuritaire dans le pays.

Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), en partenariat avec l’Union européenne et l’Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime, a signé ce protocole d’accord avec la PNH, en présence de la ministre de la Justice et de la sécurité publique, Emmelie Prophète Milcé, et la cheffe du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti, Marie Isabelle Salvador.

Ce protocole d’accord, évalué à 3 millions d’euros, aidera la Police nationale à renforcer sa capacité et contribuer à relever certains défis.

Madame Milcé a félicité le Directeur général par intérim de la PNH, Frantz Elbé, pour ses actions malgré les conditions difficiles, a-t-elle souligné, pour assurer la sécurité du peuple haïtien.

La ministre a promis que le gouvernement continuera à œuvrer pour résoudre le problème de l’insécurité afin d’aider la population à vaquer en toute quiétude à ses activités.

La cheffe du BINUH, Marie Isabelle Salvador, a salué de son côté l’initiative de l’Union européenne et a promis que les Nations Unies continueront d’accompagner le gouvernement haïtien notamment sur le plan sécuritaire.

Elle a promis que les Nations Unies mettront à la disposition de la PNH tous les moyens nécessaires pour l’aider à lutter efficacement contre le phénomène de l’insécurité.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker