InternationalÀ la uneSport

Samuel Eto’o présente sa démission à la tête de la Fédération Camerounaise de Football

Galère au sein de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o a présenté, lundi 5 février, sa démission de la présidence de la Fédération Camerounaise de Football après les mauvaises performances de l’équipe nationale lors de la Coupe d’Afrique des Nations disputée en Côte d’Ivoire.

C’est une information qui arrive comme une bombe dans le football camerounais. Samuel Eto’o a dit au revoir au Comex. Une démission qui est pour l’instant une proposition puisque la plus haute instance du football du pays de Patrick Mboma a refusé la lettre de l’ancien buteur barcelonais et lui a renouvelé la confiance.

Mais la Fédération camerounaise a annoncé le communiqué : « À l’entame de ladite réunion, le Président de la Fédération Camerounaise de Football, Monsieur Eto’o Fils Samuel, a présenté sa démission aux membres de l’instance exécutive fédérale en les invitant à en faire de même en toute âme et conscience ».

Président du Comex depuis septembre 2021, Samuel Eto’o n’a pas du tout digéré l’élimination du Cameroun en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations face au Nigeria (0-2), mais la Fédération a, à l’unanimité, « rejeté la démission du Président de la Fédération Camerounaise de Football, en lui renouvelant toute sa confiance afin de continuer dans le même élan, le travail de reconstruction et de développement du football Camerounais, de la base au sommet, tel qu’il l’avait prévu dans son projet ».

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker