À la uneÉducationHaïti

l’UHM forme plus d’une quinzaine de jeunes sur les observations météorologiques pour les activités aéronautiques

Plus d’une quinzaine de jeunes ont été formés par l’Unité Hydrométéorologique d’Haïti sur les observations météorologiques pour les activités aéronautiques. À cet effet, une cérémonie de remise de certificat a été tenue le lundi 19 février 2024 à Servotel situé dans les parages de l’aéroport international Toussaint Louverture. 

Au total, 17 jeunes avaient bénéficié d’une formation sur les observations météorologiques pour les activités aéronautiques. L’initiative a trouvé l’appui de plusieurs partenaires notamment le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) à travers le Projet #crewsinitiative, l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC).

Intervenant dans la cérémonie, le Directeur général de l’UHM, Marcelin Esterlin, a souligné que cette formation s’inscrit dans les grandes lignes de l’institution pour la période allant de 2020 à 2024. L’ingénieur Esterlin a profité de l’occasion pour dresser son bilan à la tête de l’institution, promettant de dynamiser davantage cet organisme d’État qu’il dirige.

D’autres personnalités avaient également pris part à la cérémonie. Parmi elles, on trouve : le Directeur général de l’Office national de l’aviation civile (OFNAC), Laurent Joseph Dumas, le ministre de l’Agriculture et des Ressources naturelles, Brédy Charlot, Stéphanie Gallash de l’Organisation Météorologique Mondiale (OMM), entre autres. C’était l’occasion pour ces personnes d’affirmer leur support à l’UHM.

Le temps fort de la cérémonie a été survenu lorsque le Directeur général de l’OFNAC, le Colonel Dumas, avait informé le public que les 17 jeunes ayant participé à la formation recevront incessamment leur lettre de nomination afin qu’ils puissent travailler soit à Port-au-Prince où dans la ville du Cap-Haïtien.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker