À la uneCorruption

Rapport ULCC : des mandats émis à l’encontre de plusieurs anciens sénateurs par le Juge Merlan Belabre

L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) avait sorti un rapport dans lequel plusieurs personnalités publiques haïtiennes avaient été épinglées. Par conséquent, le juge Merlan Belabre a émis des mandats à leur encontre, d’après les informations partagées par Radio Télévision Métronome ce jeudi 22 février 2024.

En effet, des mandats de comparution immédiate ont été émis par le juge Merlan Belabre à l’encontre de plusieurs personnalités publiques haïtiennes qui ont été listées dans le récent rapport rendu public par l’ULCC. Ce rapport est le résultat d’une enquête approfondie que l’Unité de Lutte Contre la Corruption avait menée sur des dossiers de l’Office National d’Assurance Vieillesse et du parlement haïtien.

L’enquête concerne le scandale de détournement de biens publics. Le juge Belabre, suite à ce rapport, a décidé d’émettre des mandats d’amener à l’encontre de plusieurs ex-fonctionnaires de l’ONA et parlementaires haïtiens. Il s’agit de Joseph Lambert, Richard Lenine, Hervée Fourcand, Gracia Delva, Wanique Pierre, Stéphanie Mondestin, Jameley Jean-Baptiste et Peterson Juste.

Rapport ULCC : des mandats émis à l'encontre de plusieurs anciens sénateurs par le Juge Merlan Belabre

Ces derniers doivent comparaître par-devant la justice haïtienne dans les plus brefs délais.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker