À la uneSport

NBA : plusieurs basketteurs suspendus après une altercation lors d’un match

Plusieurs basketteurs sont suspendus pour plusieurs matchs par la « National Basketball Association ». Il s’agit de Jimmy Butler, joueur de Miami, Naji Marshall, joueur de La Nouvelle-Orléans, Thomas Bryant de Miami, Jose Alvarado de la Nouvelle-Orléans et Nikola Jovic. Entre ces derniers, il y avait eu une altercation lors d’un match entre Miami Heat et New Orleans Pelicans, vendredi 23 février, après une faute commise par Kevin Love sur Zion Williamson de la Nouvelle-Orléans.

Langaj

Selon une annonce faite par la NBA, dimanche 25 février 2024, plusieurs joueurs de la NBA ont reçu une série de sanctions après l’incident survenu lors dudit match, mais tous n’ont pas connu le même sort. Jimmy Butler et Naji Marshall sont suspendus pour un match ; Thomas Bryant et Jose Alvarado, quant à eux, ont été suspendus trois matchs pour s’être battus et avoir quitté la zone de touche.

Quant à Nikola Jovic, il a également reçu une suspension d’un match pour avoir quitté le banc et participé à l’altercation. Par ailleurs, un joueur comme Butler qui ne pensait pas qu’il aurait du être expulsé, aura à payer un montant de 260 mille dollars américains de son salaire de base en raison de la suspension. Les suspensions des quatre autres joueurs coûteront environ 115 mille dollars au total.

Butler qui, parmi les autres joueurs sanctionnés, aura à perdre beaucoup plus de son salaire, a réagi sur ce qui s’est produit lors de ce match. Jimmy a dit : « j’ai mis ma main autour de son cou. Il a mis sa main sur mon cou. Et tout a basculé. Jusqu’au moment où les autres ont du intervenir ».

« Tout a commencé lorsque Kevin Love de Miami a commis une faute sur Zion Williamson de la Nouvelle-Orléans sous le panier des Pélicans. Butler et Marshall « ont eu une altercation physique » après la faute. Par la suite, Alvarado et Bryant se sont battus », a expliqué la NBA.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker