À la uneCrimeHaïti

Violence des gangs à Port-au-Prince, le gouvernement adresse ses condoléances aux familles des victimes

Suite aux récents actes de violence perpétrés par des bandits armés dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, le gouvernement de la République d’Haïti a adressé ses condoléances aux familles des victimes, dans un communiqué en date du vendredi 1er mars 2024.

« Le gouvernement de la République adresse ses condoléances émues aux familles des victimes, notamment celles des policiers, ainsi qu’à tous les membres de la population civile, tout en leur exprimant sa solidarité inébranlable », peut-on lire dans ce communiqué.

Par ailleurs, il a également exprimé son indignation face à ces actes de violence orchestrés par des criminels, qui ont coûté la vie à des policiers dans l’exercice de leur profession, sans oublier les nombreuses victimes au quotidien au sein de la population civile.

Dans son communiqué, le gouvernement a condamné avec le dernière rigueur ces actes, qu’il qualifie de lâche et d’ignobles. Il a dénoncé par la même occasion les scènes de pillage et de vandalisme des institutions publiques et des entreprises privées auxquels les bandits se sont livrés.

Le gouvernement rappelle à la population qu’il continue à travailler pour trouver, sans délai, une solution à la criminalité grandissante et à l’insécurité qui ne cesse d’endeuiller les familles haïtiennes.

Rappelons que le jeudi 29 février les gangs ont lancé des attaques simultanées presque partout dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Ils ont attaqué des Commissariats de police et plusieurs policiers en sont sortis victimes. Seulement au Sous-Commissariat de Bon Repos, au moins quatre policiers ont été tués et plusieurs autres blessés.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker