À la uneSportUSA

Les États-Unis remportent la première édition de la Gold Cup féminine

La première édition de la Gold Cup féminine, lancée sur le sol américain depuis le mois de février, a pris fin le dimanche 10 mars, et les Américaines ont remporté cette toute première Coupe d’or en parvenant à battre le Brésil en finale (1-0) au stade Snapdragon, à San Diego.

Dans un match qui a vraiment attiré la grande foule avec 31 528 spectateurs au stade, les États-Unis ont pris le dessus sur l’ensemble de la rencontre. Mais tout n’était pas si rose pour les Américaines, car les Brésiliennes ont eu gain de cause en termes de possession de balle.

Lindsey Horan a marqué l’unique but de la tête dans les arrêts de jeu de la première mi-temps et le tour est joué. La sélection étoilée a soulevé le trophée à l’issue de cette finale âprement disputée alors qu’elle avait terminé deuxième de son groupe après une défaite face au Mexique lors du 3e match.

Les États-Unis ont rempli un peu plus leur armoire à trophées pleine à craquer. Notons que ces deux pays, les États-Unis et le Brésil, ont validé leur billet pour les prochains Jeux Olympiques à Paris.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker