À la uneImmigrationUSA

Des migrants affrontent des gardes frontaliers pour entrer aux États-Unis

Un grand nombre de migrants ont cherché à accéder au territoire américain, jeudi 21 mars 2024, en affrontant des gardes frontaliers, selon un article du New York Post.

Une vidéo capturée jeudi sur la frontière entre le Mexique et les États-Unis, dans la zone du Texas, montre des migrants qui détruisent des barbelés, affrontent des gardes frontaliers pour chercher à accéder illégalement aux États-Unis.

Le gouvernement fédéral a réagi vendredi en rejetant la responsabilité de cet événement, qu’il qualifie de chaos, sur deux officiels du parti républicain.

En effet, lors d’un point de presse, Karine Jean-Pierre, secrétaire de presse de la Maison Blanche, a déclaré que le gouverneur du Texas, Greg Abott, et l’ex-président Donald Trump seraient responsables de ce « chaos » de par certaines prises de position de leur part.

Par ailleurs, Mme Jean-Pierre a également critiqué les dirigeants de la Chambre des représentants au Congrès qui, dit-elle, refusent de soumettre au vote un projet de loi du gouvernement fédéral. La secrétaire de presse a précisé que cette loi permettrait à l’administration de Joe Biden de lutter plus efficacement contre l’immigration clandestine.

Aux États-Unis, la question migratoire demeure une préoccupation majeure dans le milieu politique. À chaque élection, chaque candidat doit proposer son plan pour gérer ce phénomène s’il accède à la Maison Blanche. Selon plusieurs médias internationaux, seulement en 2023, plus 10 000 migrants ont tenté chaque jour d’atteindre le territoire américain en traversant la frontière américano-mexicaine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker