À la uneAccident

Les jeunes de 18 à 25 ans de plus en plus victimes de paralysie, alerte le Rehab Pro Haïti

Le responsable du Centre de Réhabilitation Physique (Rehab Pro Haïti), Frantzo Pierre, a déclaré que la majorité des malades reçus ces derniers jours souffrent de paralysie, et leur âge varie entre 18 et 25 ans. Dans une interview accordée à notre rédaction le vendredi 22 mars 2024, le responsable de la structure invite les autorités à se pencher sur cette nouvelle problématique due à la crise qui ronge le pays.

Avant l’aggravation de la crise, le centre prodiguait de soins généralement aux personnes âgées, précise monsieur Pierre. Il dit remarquer que désormais les jeunes sont de plus en plus touchés par des anomalies comme la paralysie et des problèmes liés à la tension artérielle.

Il souligne que les turbulences dans le pays affectent davantage les jeunes, ce qui explique qu’il est développé chez eux des troubles de tensions artérielles et de dépression.

La problématique des personnes vivant avec une déficience

Le Centre de Réhabilitation (Rehab Pro Haïti) plaide par ailleurs pour une meilleure prise en charge des handicapés par les autorités concernées.

Il rappelle qu’une campagne de sensibilisation a été lancée l’année dernière autour de l’accompagnement à accorder aux personnes vivant avec des déficiences.

Le dirigeant du Rehab Pro Haïti déplore que cette catégorie sociale est souvent marginalisée dans la société.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker