À la uneAccidentInternationalUSA

États-Unis : un grand pont de Baltimore, percuté par un navire, s’effondre

Aux États-Unis, un navire porte-conteneurs a percuté la pile d’un grand pont autoroutier de Baltimore, dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 mars 2024. Cela a provoqué l’effondrement de la quasi-totalité de ce pont permettant le passage d’au moins quatre véhicules simultanément. Plusieurs voitures ont été entraînées dans cet effondrement. Présentement, des opérations de sauvetage sont en cours dans les eaux de Baltimore.

Dans des vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux, on peut voir des images impressionnantes de l’effondrement du Francis Scott Key. Celui-ci a été percuté par un navire nommé Dali, mesurant environ 300 mètres de longueur. Le Dali avait pour destination le Sri Lanka. C’est un événement qui s’est produit en pleine nuit. En un clin d’œil, une bonne partie du pont s’est effondrée dans la rivière Patapsco. Au moins sept véhicules et plusieurs autres personnes ont également été emportés dans ses eaux lors sa chute.

Les autorités américaines ont rapidement dépêché plusieurs corps spécialisés pour mener une opération de sauvetage. Pour la mise en place de cette intervention de sauvetage, elles ont envoyé des équipes composées de bateaux, de drones, d’hélicoptères et de plongeurs. En effet, les pompiers du comté de Baltimore ont affirmé que de nombreuses équipes de sauvetage aquatique et de plongée du comté de Baltimore sont déployées sur les lieux de l’effondrement du pont Francis Scott Key et continuent de fournir de l’aide.

Toutefois, à cause des températures glaciales, l’opération paraît beaucoup plus compliquée, a indiqué Kevin Cartwright du service des pompiers de la ville, dans des propos rapportés par CNN, dans l’après-midi du mardi 26 mars 2024. Selon l’Agence d’Observation Océanique et Atmosphérique américaine, la température de l’eau dans le port de Baltimore est variée entre 9 et 10°C.

Aucun des sept voitures qui ont été submergées dans les eaux de la rivière Patapsco n’a encore été retrouvée. Dans une récente conférence de presse, les autorités américaines ont déclaré que deux personnes ont été sorties de l’eau par les secours dans le courant de la matinée. L’une des deux a été transportée d’urgence à l’hôpital puisqu’elle se trouvait dans un état extrêmement critique. Outre, les équipes opérationnelles continuent de rechercher six autres personnes, d’après ce qu’a affirmé le secrétaire d’État aux transports du Maryland.

Il a relaté que ces personnes recherchées sont des ouvriers contractuels travaillant sur le pont au moment de son effondrement. Ils étaient là pour reboucher des nids-de-poule sur la chaussée. Ces travailleurs, toujours d’après ledit secrétaire, avaient stoppé plusieurs véhicules avant l’impact, lorsque le navire accidenté avait lancé un SOS dû a un problème électrique.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker