Des terroristes ont encore frappé fort à Port-au-Prince. En effet, plus d’une centaine de véhicules et d’entrepôts ont été incendiés, dans la journée du dimanche 24 mars 2024, au cœur de la capitale haïtienne par des criminels armés. Ces dégâts ont été enregistrés non loin du Pénitencier national.
Les groupes terroristes veulent définitivement réduire la zone métropolitaine de Port-au-Prince en cendres. Seulement pour la journée du 24 mars, ces assaillants ont incendié plus d’une centaine de véhicules. En outre, des dégâts considérables ont été enregistrés dans les parages du Pénitencier national, notamment dans les entrepôts de matelas et meubles.
Par ailleurs, au moment de l’opération des terroristes, un énième bâtiment public a été la cible des assaillants. Il s’agit du tribunal de la section sud. Le feu a également ravagé une bonne partie logeant ce tribunal.
Des terroristes ont pris totalement en otage la zone métropolitaine de Port-au-Prince depuis pratiquement environ un mois. Ils ne cessent de détruire les vies et les biens, provoquant ainsi une situation apocalyptique où les pays dits amis d’Haïti ne cessent d’évacuer le personnel de leur ambassade ainsi que leurs ressortissants dans le pays. D’un autre côté, les citoyens haïtiens, notamment les plus vulnérables, sont dans l’œil du cyclone, ne sachant à quel saint se vouer.