Sychar a clôturé la journée mondiale de la Jeunesse Adventiste en beauté
L’Église adventiste du septième jour Sychar a clôturé en beauté la journée mondiale de la Jeunesse Adventiste le dimanche 24 mars 2024. Au cours de cette journée, la direction des séniors menée par le directeur Frantzy Chery a organisé une dévotion spéciale pour ensuite se divertir entre frères et sœurs. En ce jour qui a marqué la fin des activités liées à la journée mondiale précitée, plusieurs autres églises du district de Sychar y ont pris part, à savoir : Ephrata et Abarim. Des tournois sportifs pour les filles ainsi que les garçons ont eu lieu ainsi qu’une course à l’œuf et des jeux de remplissage. C’était une journée tout à fait spéciale.
Sous le thème « Présent dans les villes » ce samedi 16 mars 2024, des milliers de jeunes adventistes du septième jour dans le monde entier ont participé à des projets de services dans leurs communautés, leurs villages et leurs villes au cours de la Journée Mondiale de la Jeunesse (GYD) de cette année. D’après la Conférence Générale, l’objectif global de cette année était de conduire les jeunes à « Aller dans les Villes. ». « Il s’agit d’amener les jeunes à transformer leur ville en suivant l’exemple de Jésus », a déclaré le pasteur Al Powell, directeur des ministères de la jeunesse de la Division Inter Américaine (DIA).
À Port-au-Prince, nous ne sommes pas sans savoir qu’être présents dans les villes n’est pas une chose facile puisque même les écritures saintes l’ont clairement mentionné « Veillez, priez ». C’est en ce sens que cette église Adventiste qui se situe à Fontamara 27 a organisé une journée de divertissement de haute gamme tout en laissant barrière libre en vue d’accueillir les riverains, non adventistes.
En présence du berger de l’église, Pasteur Emmanuel Sylvain, les filles de Sychar ont donné le coup d’envoi pour le tournoi sportif face à l’équipe d’Ephrata (0-0. Pour leur deuxième rencontre, elles ont écrasé les filles d’Abarim (3-0) et du coup remporté le tournoi. Tandis que les garçons de leur côté ont fait le contraire et Ephrata sort victorieux dans la catégorie masculine.
Cette année, le ministère de la jeunesse de la Conférence Générale des adventistes du septième jour avait dans son plan de motiver les jeunes à sortir de leur zone de confort. En effet, des filles ont joué au foot pour la première fois. L’esprit du « vivre ensemble » était à bord. Le message est livré.