À la une

Vers une pénurie de carburant à Port-au-Prince

La persistance de la crise sécuritaire entraîne une pénurie des produits pétroliers dans les pompes à essence, à Port-au-Prince, déplore l’Association nationale des propriétaires des stations-service (ANAPROSS). Les responsables de cette structure syndicale encouragent, jeudi 28 mars 2024, les autorités à faire le nécessaire pour éviter cette pénurie qui se pointe à l’horizon.

La rareté de carburant observée dans les pompes à essence est due au climat de violence instauré par les groupes terroristes dans différentes zones de la région métropolitaine de Port-au prince, selon le président de l’ANAPROSS, Marc André Dérifonse.

Cette situation affecte également le fonctionnement des hôpitaux et pourrait empirer si les autorités concernées ne prennent aucune mesure adéquate pour reprendre le contrôle du terminal pétrolier de Varreux, a poursuivi Marc André Dérifonse.

D’un autre côté, le syndicaliste a appelé à une prise de conscience collective en vue de mettre Haïti sur la voie de la stabilité et du progrès.

La situation chaotique du pays ne fait honneur à aucun Haïtien, a estimé Marc André Dérifonse. Il a invité les terroristes à prendre aussi conscience de la gravité du problème.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker