La pire épidémie de dengue jamais enregistrée est en train de frapper l’Amérique latine. L’Organisation Panaméricaine de la Santé (OPS) a fait savoir que plus de 3,5 millions de cas ont été recensés depuis le début de 2024. Ces chiffres valent trois fois plus que ceux enregistrés en 2023 pendant la même durée. La plupart des cas se trouvent au Brésil, au Paraguay et en Argentine.
Les pays de l’Amérique latine font face à la pire épidémie de dengue de l’histoire pendant ce début d’année. Selon l’OPS, plus de 3 millions de cas sont enregistrés dans la région. La situation est notamment grave au Brésil, au Paraguay et en Argentine. Seulement au Brésil, les autorités sanitaires ont recensé plus de 750 morts.
Face à cette dangereuse épidémie, l’OPS appelle tous les pays du continent américain à faire des préventions. Ils doivent, entre autres, lancer des campagnes de sensibilisation pouvant servir à éliminer les eaux stagnantes, lieux favorables à la reproduction des moustiques. Certains pays ont déjà commencé à essayer un vaccin venant du Japon, mais ce dernier ne serait pas efficace.