À la uneAfriquePolitique

Suspension des activités des partis et associations politiques au Mali

Le gouvernement malien a pris la décision de suspendre les activités des partis et associations politiques. Le ministre de l’Administration territoriale et porte-parole du gouvernement, le colonel Abdoulaye Maïga en a fait l’annonce ce mercredi 10 avril 2024. Les responsables l’ont fait pour des raisons politiques et sécuritaires.

Dans une conférence de presse donnée ce mercredi, le colonel Abdoulaye Maïga, a fait l’annonce de la suspension des activités des partis et associations politique au Mali. Il a parlé au nom du gouvernement, obligé de prendre une telle mesure pour des raisons politiques et sécuritaires. Ladite décision figure aussi sur un décret, qui a été pris en Conseil des ministres. « Sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, pour raisons d’ordre public, les activités des partis politiques et les activités à caractère politique des associations sur toute l’étendue du territoire national », a fait savoir le pouvoir en place dans le document.

Le Mali fait partie des pays africains, se trouvant dans une lutte constante pour leur souveraineté. Se trouvant entre les mains d’une junte militaire depuis 2021. Cette dernière à décidé sévèrement contre les activités des partis et associations politiques. Cela lui permettra de mieux protéger la population.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker