Tel Aviv appelle à une réunion urgente du Conseil de sécurité de l’ONU après l’attaque iranienne
Après avoir été averti à maintes reprises par l’Iran, le Yémen, entre autres, le régime sioniste a subi de lourdes attaques de drones iraniens. L’Iran a frappé plusieurs territoires en Palestine et en Syrie occupés par l’État hébreu. En conséquence, ce dernier a appelé à une réunion urgente du Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies (ONU) « pour condamner sans équivoque l’Iran » pour ses attaques.
L’Ambassadeur Gilad Erdan a écrit sur son compte X que cette séance devrait également servir à « désigner les Gardiens de la révolution iraniens comme organisation terroriste ». Ce n’est pas la première fois que les Sionistes qualifient de « terroristes » les attaques orchestrées par un autre État contre leurs territoires. C’est exactement ce qui s’était produit avec le Hamas le 7 octobre 2023.
Plusieurs organisations internationales et figures emblématiques mondiales avaient protesté contre les offensives génocidaires de Tel Aviv à l’encontre de la Palestine. Mais, leur objectif était de la réduire à néant. Recep Tayyip Erdogan, Vladimir Poutine et Pape François avaient ouvertement condamné les offensives de l’État hébreu. Le Pape avait précisé qu’elles représentent un grand danger pour la paix internationale.
Le Pontife avait même évoqué une éventuelle 3e guerre mondiale, car le massacre sioniste risquait de connaître un possible élargissement. Le responsable diplomatique a repris les mêmes propos énoncés par le responsable de l’Église catholique dans ses explications sur X concernant sa demande de convocation du Conseil.
En effet, Erdan a rappellé que « la gravité et le volume des attaques iraniennes sont sans précédent ». De ce fait, il pense que « l’Iran constitue une menace directe pour la paix internationale, ce qui viole ouvertement la charte de l’ONU et les résolutions du Conseil de sécurité ».