À la uneAfriqueInternational

Tenue d’un forum sur les personnes d’ascendance africaine à l’initiative des Nations-Unies

La 3ème session du forum permanent de l’ONU sur les personnes d’ascendance africaine s’est déroulée du mardi 16 au vendredi 19 avril 2024 dans la ville de Genève en Suisse. Plusieurs organisations haïtiennes dont Nègès Mawon et RNDDH ont pris par à l’événement déroulé autour du thème : « La deuxième décennie internationale des personnes d’ascendance africaine, lutte contre le racisme systémique, justice réparatrice et développement durable ».

Langaj

« Nègès Marron » et le Réseau National de Défense des Droits Humains ont figuré parmi les organisations haïtiennes participant à cet évènement international. Ces organisations ont représenté Haïti comme pays ayant une ascendance africaine.

Occasion pour ces différentes structures de présenter un ensemble de recommandations sur les mesures à adopter pour réduire les violences faites aux femmes et aux filles, selon la directrice du programme RNDDH, Rosy Auguste Ducénat.

Plusieurs pays prenant part au forum ont insisté sur la nécessité de renforcer les actions liées à la lutte contre la discrimination raciale qui fait encore rage dans le monde.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker