HaïtiInsécurité

Des armes à feu et des munitions en provenance des États-Unis saisies par la PNH à Quartier-Morin

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a effectué un important coup de filet ce lundi 29 avril 2024. En effet, les enquêteurs du Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS/DCPJ) en détachement dans le Nord ont réalisé une opération de fouille en collaboration avec les agents de la Brigade de Surveillance Douanière du Cap-Haïtien, au niveau du Cap Terminal S.A (CTSA) de Quartier-Morin. Elle s’est soldée par la saisie de plusieurs armes à feu provenant des États-Unis et l’arrestation du nommé Jacques Joseph.

Dans cette fouille, les forces de l’ordre ont trouvé deux (02) armes à feu de type pistolet calibre 9 mm, treize (13) cartouches de calibre 9 mm, et deux (02) chargeurs dans un drum bleu à l’intérieur d’un conteneur. «Suite à cette découverte, le nommé Jacques Joseph, représentant du destinataire, identifié au numéro 006-497-402-3, a été interpellé par les enquêteurs du BLTS pour son implication présumée dans le trafic international d’armes à feu et de munitions», lit-on sur la page Facebook de la PNH.

Ce conteneur, immatriculé KOSU 461487-6 et de numéros de scellés : KOSL 298594/ 231331 a été destiné à Wilking ETIENNE, né en 1984 au Cap-Haïtien, identifié au numéro 004-988-024-8, selon les forces de l’ordre.

Pour l’heure, Jacques Joseph se trouve en détention préventive en attendant les suites judiciaires que nécessite son cas.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker