Donald Trump, l’ex-président américain a réagi, ce vendredi 24 mai 2024, sur le réseau « Truth Social » concernant la mort des deux Américains à Lizon, en Plaine. Ce drame a eu lieu dans l’orphelinat « Bon Espoir ». Il a demandé à Dieu de bénir les défunts et a souhaité que les meurtriers soient punis.
L’assassinat des trois personnes dont deux Américains dans l’enceinte de l’orphelinat « Bon Espoir » à Lizon, a suscité la réaction de Donald Trump. Ce dernier a réagi sur « Truth Social » ce vendredi. « Que Dieu bénisse Davy et Natalie. Une telle tragédie, Haïti est totalement hors de contrôle. Trouvez les tueurs maintenant », a-t-il écrit. L’ancien chef d’Etat est très concerné dans cet évènement, car un parent des victimes est le représentant des Républicains dans l’État de Missouri.
Les gangs armés ont fait irruption dans « Bon Espoir » dans la soirée du jeudi 23 mai 2024. En effet trois personnes dont un Haïtien Jude Montis et deux ressortissants américains ont été tués, ce qui a suscité la réaction de Donald Trump. Le drame a eu lieu à quelques jours du déploiement de la première troupe de la Force multinationale qui devrait aider à combattre l’insécurité dans le pays.